Guide: Associer Maquillage et Extensions de Cils - À Quoi Faut-il Faire Attention ?

Guide: Associer Maquillage et Extensions de Cils - À Quoi Faut-il Faire Attention ?

Les extensions de cils sont utilisées pour accentuer le regard et ces accessoires s’avèrent très efficaces, ce qui permet aux femmes d’arrêter de maquiller leurs yeux pendant quelques temps. Cela ne pose aucun problème et cela démontre que les extensions de cils peuvent transformer totalement notre apparence et notre humeur. Toutefois, si vous souhaitez accentuer encore plus votre regard, vous devez tenir compte de plusieurs éléments importants que nous allons mentionner aujourd’hui.

Associer maquillage des yeux et extensions de cils – préserver l’équilibre

Quelle que soit la méthode d’application utilisée pour vos extensions de cils (classique, volume ou hybride), votre regard sera immédiatement accentué et il gagnera en profondeur. Si vous décidez d’appliquer des fards à paupières, vous devez veiller à préserver l’équilibre de votre mise en beauté. Un maquillage des yeux audacieux associé à des extensions de cils effet volume peut accentuer merveilleusement le regard à l’occasion d’un évènement chic, toutefois ce type de mise en beauté peut facilement créer un effet exagéré et masquer complètement les effets créés par les extensions de cils.

A quoi faut-il faire attention ?

  • Les couleurs de fards sélectionnées ne doivent pas éclipser les effets des extensions de cils. Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs vives qui sont adaptées à votre tenue dans son ensemble.
  • Vous pouvez utiliser un eyeliner, cependant ce cosmétique doit être appliqué de manière subtile pour que vos cils restent le centre de l’attention.
  • Vous pouvez appliquer une couche de mascara supplémentaire sur vos cils inférieurs pour atténuer le contraste indésirable entre cette zone et vos cils supérieurs.
  • Vous pouvez accentuer les effets créés par vos extensions de cils en soulignant davantage le ras de vos cils. Utilisez un crayon pour effectuer cette opération en soulignant la muqueuse de vos paupières supérieures.

Tendances maquillage adaptées pour les extensions de cils

Le maquillage est une forme d’art qui peut être maîtrisée en respectant quelques règles spécifiques. Il est notamment essentiel de préserver l’équilibre précédemment mentionné pour éviter d’obtenir des effets exagérés. Quels sont les types de maquillage adaptés pour les femmes qui portent des extensions de cils ?

Style minimaliste et subtil

Dans ce cas, l’effet naturel rencontre un grand succès. Les femmes optent généralement pour des sourcils délicatement définis. Pour créer cet effet, elles utilisent, par exemple, une pommade qui a une teinte naturelle ou elles décident d’arborer des sourcils soignés en optant pour une procédure de lamination. Nous vous conseillons de privilégier les fards à paupières qui ont des teintes neutres pour accentuer délicatement vos yeux. Vous pouvez aussi utiliser un eyeliner si vous appliquez ce cosmétique de manière subtile et classique. Il est préférable d’opter pour une bouche naturelle : vous pouvez vous contenter d’utiliser un gloss à lèvres ou une huile cosmétique pour donner de la brillance à vos lèvres. Vous pouvez également utiliser un rouge à lèvres neutre en optant pour une teinte similaire à la couleur naturelle de vos lèvres. Associez votre maquillage à des extensions de cils appliquées selon la méthode 1:1. Ce type de maquillage est aussi adapté pour les extensions qui ont été appliquées selon la méthode hybride. Ce type de maquillage est adapté pour toutes les occasions et toutes les femmes.

Maquillage frais et subtil aux tons pastel

Les femmes aiment généralement faire de nouvelles expériences et se démarquer des autres. Les nuances pastel font toujours leur retour parmi les tendances mode et maquillage. Ces teintes accentuent merveilleusement la beauté naturelle et elles créent un contraste avec les différentes couleurs d’iris. Les fards à paupières de couleur menthe, lilas, jaune et bleue attirent toujours l’attention. Les eyeliners colorés rencontrent un succès grandissant car ces cosmétiques permettent de réaliser des maquillages originaux. Ce type de maquillage n’est pas vraiment adapté pour le travail, cependant cette mise en beauté est idéale pour les soirées d’été et les festivals de musique. Vous pourrez impressionner tout le monde si vous optez pour des extensions de cils appliquées selon la méthode hybride associées à des cheveux colorés.

Smoky eye intense

Si vous souhaitez réaliser un maquillage adapté pour une soirée chic tout en optant pour un style audacieux, vous pouvez associer un maquillage smoky eye à des extensions de cils appliquées selon la méthode volume. Il vous suffit de choisir une nuance intense pour votre fard à paupières et d’estomper ce cosmétique de manière optimale pour obtenir un regard envoûtant. Il n’est pas indispensable d’utiliser de l’eyeliner, cependant vous pouvez appliquer ce cosmétique pour accentuer légèrement le ras de vos cils.

Brillance irrésistible – paillettes glamours

Vous vous apprêtez à participer à une soirée extravagante ? Dans ce cas, vous devez opter pour un maquillage vraiment original ! Quelle que soit la méthode utilisée pour appliquer vos extensions de cils, optez pour des accessoires pailletés. Un fard à paupières pailleté ? Vous pouvez également utiliser un eyeliner pailleté et compléter votre maquillage avec une touche de couleur assortie à votre tenue. Pensez également à appliquer un peu de cosmétique illuminateur aux coins internes de vos yeux. Vous pouvez aussi utiliser des diamants spéciaux qui se collent sur votre peau : appliquez-les juste en dessous de l’os de votre front. Brillez de mille feux et amusez-vous !

Associer maquillage et extensions de cils – les problèmes que vous pouvez résoudre

  • Faux cils / maquillage des yeux

Il n’est pas forcément compliqué de maquiller vos yeux si vous portez des extensions de cils. Toutefois, vous devez sélectionner soigneusement les cosmétiques que vous utilisez car vos faux cils risquent de se décoller rapidement si vous utilisez des produits de maquillage inadaptés.

PROBLÈME: Certaines personnes apprécient les fards à paupières crémeux, cependant ces cosmétiques ne sont pas vraiment adaptés. En effet, ces produits de maquillage contiennent des huiles qui altèrent l’efficacité de la colle pour extensions de cils. Par conséquent, les cosmétiques waterproof peuvent aussi altérer la tenue des faux cils. Ces produits de beauté disposent d’une formule à base d’huile et il est indispensable d’utiliser de l’eau micellaire bi-phase pour les retirer et comme vous l’avez probablement deviné, ce produit dispose également d’une formule à base d’huile.

CONSEIL: Utilisez des fards à paupières classique ou des fards à paupières en poudre libre. Ces cosmétiques disposent d’une pigmentation optimale et ils créent un superbe effet une fois qu’ils sont appliqués sur les paupières. De plus, ces cosmétiques se retirent facilement. Lorsque vous sélectionnez un eyeliner, privilégiez une forme liquide ou un crayon eyeliner.

  • Extensions des cils / fond de teint et anticernes

 A priori, ces cosmétiques ne devraient pas entrer en contact avec les extensions de cils, cependant cela peut arriver lorsque vous les utilisez : ils peuvent donc altérer l’apparence de vos faux cils.

PROBLÈME: La formule de votre fond de teint ou de votre anticernes peut s’avérer difficile à retirer et elle peut également tacher vos cils lorsque vous vous préparez le matin. Il est très difficile de retirer ces cosmétiques et ils peuvent même coller vos cils les uns aux autres. La poudre pour le visage peut aussi poser problème lorsqu’elle entre en contact avec vos cils. Dans ce cas, ils perdent leur couleur noire intense et l’effet créé par les extensions devient tout simplement inesthétique.

CONSEIL: Il est préférable d’utiliser un applicateur microbrush ou un coton-tige et de l’imbiber délicatement avec de l’eau micellaire. Fermez votre œil et passez le coton-tige sur vos cils, de leurs racines à leurs pointes. Pour finir, brossez vos cils avec une brosse pour les cils.

  • Démaquiller ses yeux lorsqu’on porte des faux cils

Veillez toujours à démaquiller soigneusement vos yeux: cette précaution vous permettra de préserver la santé de vos yeux et de vos cils.

PROBLÈME: A présent, vous savez que les lotions démaquillantes bi-phase et les cosmétiques inadaptés peuvent altérer la tenue de vos extensions de cils. Voici une autre information essentielle : vous devez également sélectionner certains accessoires indispensables avec le plus grand soin. Ces élément incluent notamment les disques de coton que vous utilisez pour vous démaquiller. Ces accessoires d’apparence banale peuvent causer de nombreux problèmes lorsque vous les utilisez pour démaquiller vos extensions de cils. Leurs fibres peuvent s’accrocher à vos cils et il est difficile de les retirer. De plus, ces fibres peuvent rester coincées entre vos cils naturels et vos faux cils : vous risquez donc de tirer et de décoller vos extensions de cils à cause de ces éléments indésirables.

CONSEIL: Utilisez une eau micellaire mono-phase pour vous démaquiller. Vous pouvez appliquer cette lotion sur vos doigts pour la faire mousser avant d’appliquer la mousse obtenue sur vos paupières. Après quelques instants, les produits de maquillage, notamment les fards à paupières et l’eyeliner, devraient se dissoudre.

  • Laver ses faux cils après le démaquillage

Cette étape s’avère essentielle pour préserver la santé et la propreté de vos yeux. 

PROBLÈME: Les eaux micellaires et les lotions démaquillantes sont conçues pour dissoudre les cosmétiques, ce qui vous permet de les retirer plus facilement pour démaquiller parfaitement votre peau, vos cils et vos sourcils. Cependant, ces produits peuvent laisser quelques résidus, il est donc indispensable de laver votre visage avec un gel pour le visage une fois que vous avez retiré votre maquillage. La plupart des femmes utilisent un gel standard pour le visage, toutefois ce produit peut contenir des ingrédients qui altèrent l’efficacité de la colle pour extensions de cils. Que peut-on faire pour résoudre ce problème ?

CONSEIL: Il est préférable d’utiliser un shampooing spécialement conçu pour les cils et les sourcils. Ce produit agit tout en douceur et il purifie parfaitement les cils. Comment utiliser ce shampooing ?

ÉTAPE 1. Faites mousser le shampooing. Vous pouvez opter pour le shampooing pour cils et sourcils conçu par Nanolash qui est contenu dans un flacon pompe parfaitement adapté pour sa texture mousse.

ÉTAPE 2. Appliquez la mousse sur vos cils.

ÉTAPE 3. Passez délicatement vos doigts entre vos cils, de leurs racines à leurs pointes. Si vous avez un pinceau propre et fin, cet accessoire peut s’avérer utile pour effectuer cette étape. Ses fibres glissent entre les cils et elles nettoient parfaitement les espaces qui se situent entre eux.

ÉTAPE 4. Rincez le shampooing à l’eau tiède.

Voilà, c’est terminé! Vos cils sont parfaitement propres. Vous pouvez les laver matin et soir. Vous pouvez également utiliser le shampooing pour entretenir vos cils naturels au quotidien.



Ajouter un commentaire. Nous le publierons immédiatement après l'approbation du modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, ainsi que des cookies tiers qui permettent d'accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son accord, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres dans votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité