La méthode utilisée pour appliquer les extensions de cils constitue un critère spécifique. En effet, ces accessoires peuvent appliqués selon la méthode classique, volume ou hybride, cependant le résultat final dépend du modèle que nous souhaitons porter. Nous vous proposons de découvrir les modèles d’extensions les plus populaires afin de voir si l’un d’entre eux peut vous convenir!
Modèles d’extensions de cils – quels sont les critères dont vous devez tenir compte pour faire un choix ?
Chaque méthode d’application conçue pour les extensions de cils : classique, volume et hybride, permet de créer des modèles différents et originaux. La plupart de ces modèles rencontrent un grand succès, cependant ils ne sont pas forcément adaptés pour tout le monde. Les différents types d’œil se distinguent grâce à leur forme et leur positionnement :
- petits ou grands,
- ronds ou en amande,
- saillants ou enfoncés,
- écarquillés ou étroits.
Certains modèles d’extensions de cils peuvent accentuer les imperfections des yeux, notamment les paupières tombantes, les yeux tombants etc. Les spécialistes de la mise en beauté des cils doivent donc identifier le type d’œil de leurs clientes et leur proposer un modèle d’extensions adapté. La décision finale vous revient toujours, cependant il est préférable de suivre les recommandations des experts pour éviter de regretter votre choix une fois que la procédure sera terminée.
Les modèles d’extensions de cils les plus populaires – trouvez le modèle idéal!
-
Œil de chat
Ce modèle d’extension rencontre un grand succès et il est principalement réalisé grâce à la méthode d’application 1 :1 ou cil à cil. La spécialiste de la mise en beauté des cils fixe des faux cils sur les cils naturels en adaptant leur longueur pour créer un dégradé progressif à partir du coin interne de l’œil, jusqu’à son coin externe. Cette technique allonge visiblement le coin externe des yeux tout en les faisant paraître plus étroits. Si la cliente a des cils naturellement longs, l’experte se contente de coller les faux cils à proximité des coins externes de ses yeux pour créer un effet aussi naturel que possible.
Ce modèle est parfaitement adapté pour les grands yeux ronds et peu espacés. En revanche, il peut accentuer les défauts des yeux en amande, des paupières tombantes et des yeux tombants.
-
Effet écureuil
Ce modèle d’extensions est obtenu en augmentant progressivement la longueur des faux cils, à partir du coin interne de l’œil. Lorsque la spécialiste atteint le point le plus haut de l’arcade sourcilière, elle commence à appliquer des faux cils de plus en plus courts. Cette méthode est conçue pour rehausser le coin de l’œil afin de le faire paraître plus grand et plus ouvert.
Ce modèle d’extensions est idéal pour les yeux rapprochés et les paupières tombantes.
-
Cils Kim Camellia
Ce modèle d’extensions est également appelé Kim'style ou effet Kim Kardashian et il est généralement réalisé grâce à la méthode volume. Ce modèle rencontre actuellement un immense succès. Pour créer l’Effet Kardashian, la spécialiste de la mise en beauté des cils doit appliquer des faux cils de différentes longueurs et elle doit également utiliser certains d’entre eux pour former des bouquets. Ce modèle d’extensions permet d’obtenir un résultat incroyablement naturel sans créer un effet plat ou exagéré.
Ce modèle accentue merveilleusement le regard tout en faisant paraître les yeux plus ouverts. De plus, il est adapté pour la plupart des types d’œil.
-
Effet Eyeliner
L’effet eyeliner consiste à créer un effet 2-en-1: les cils sont visiblement accentués et un effet eyeliner est créé sur les paupières. Les faux cils sont appliqués à partir du coin interne de l’œil, jusqu’à son coin externe, tout en augmentant progressivement leur longueur. Toutefois, la courbure des cils reste minime, ce qui crée un effet eyeliner sur la paupière.
Ce superbe modèle est uniquement adapté pour certaines clientes. En effet, il est idéal pour les yeux en amande qui comportent des coins externes rehaussés. En revanche, ce modèle peut accentuer les imperfections des yeux enfoncés et des paupières tombantes.
-
Volume Russe et Volume Hollywood
Ce modèle est fréquemment réalisé avec des extensions de cils volume (2-8D). Les faux cils adaptés pour ce modèle comportent une base plus étroite, ce qui permet d’obtenir un résultat naturel et d’éviter de surcharger les yeux avec les extensions, malgré leur volume impressionnant. Les cils et le ras des cils sont considérablement densifiés, ce qui crée un superbe bouquet de cils au dessus de l’œil.
Ce modèle est adapté pour les personnes qui ont des yeux étroits car il les fait paraître plus grands et il s’avère également efficace pour dissimuler les paupières tombantes qui sont associées à des yeux enfoncés.
Cils Colorés – comment utiliser la couleur pour accentuer le regard?
Les extensions de cils qui sont fabriquées à partir de cils synthétiques colorés sont également appliquées grâce à la méthode classique, volume ou hybride. Cependant, les cils colorés permettent de créer trois effets différents:
- uni – toutes les extensions sont de la même couleur,
- mixte – différentes couleurs sont associées pendant la procédure,
- ombré – les extensions de cils sont noires mais leurs pointes ont un couleur différente,
Les femmes optent rarement pour une seule couleur car l’effet uni est très voyant et il n’est pas adapté pour le quotidien. La plupart du temps, elles optent pour des touches de couleurs subtiles qui sont beaucoup plus discrètes que des extensions effet arc-en-ciel. N’oubliez pas que les extensions de cils peuvent rester fixées pendant environ 4 semaines et que les retouches requises pour une mise en beauté aussi originale ne sont pas adaptées pour tous les budgets.
Comment adapter des extensions de cils colorées à la couleur de vos yeux ?
Les extensions de cils colorées sont idéales pour les femmes qui souhaitent se démarquer des autres et impressionner tout le monde, cependant il est possible d’opter pour des nuances similaires aux couleurs naturelles des cils. Certaines teintes, différentes du noir classique, sont conçues pour faire ressortir la couleur des yeux en créant un contraste (couleurs contrastées) ou pour accentuer le regard (couleurs harmonieuses). Comment choisir la couleur idéale ?
- YEUX VERTS – couleurs contrastées: ROUGE, MARRON, VIOLET, LILAS; couleurs harmonieuses: JAUNE, BLEU, VERT
- YEUX MARRON PROFOND - couleurs contrastées: JAUNE, VIOLET, VERT; couleurs harmonieuses: MARRON, PÊCHE, SAUMON
- YEUX BLEUS, GRIS - couleurs contrastées: JAUNE, BORDEAUX, VIOLET, ORANGE; couleurs harmonieuses: VERT, GRAPHITE, ROSE, GRIS
- YEUX NOISETTE - couleurs contrastées: VERT, BLEU, VIOLET; couleurs harmonieuses: BEIGE, MARRON, GRIS, PÊCHE
Extensions de cils colorées - comment intégrer les couleurs de manière optimale ?
L’effet créé ne doit pas être exagéré et les extensions de cils choisies doivent être adaptées pour le quotidien. Les spécialistes de la mise en beauté des cils doivent donc sélectionner les couleurs avec le plus grand soin et ils doivent également intégrer les cils colorés de manière subtile pour leur permettre de mettre le regard en valeur. Vous pouvez généralement choisir entre ces deux effets :
- la spécialiste applique quelques cils colorés entre les cils naturels afin de créer une touche colorée subtile et discrète avec la nuance choisie,
- la spécialiste ne mélange pas les couleurs, elle choisit un segment de cils (généralement à proximité du coin externe de l’œil) et elle place quelques cils de la couleur choisie à cet emplacement, ce qui apporte une petite touche colorée.
Les clientes les plus audacieuses peuvent choisir d’autres options qui ne comportent aucun cil de couleur noire. Voici les trois effets les plus populaires:
- des cils colorés unis,
- des cils colorés qui associent plusieurs nuances d’une même couleur,
- des cils effet arc-en-ciel qui incluent et associent différentes couleurs.