Les Accessoires Essentiels pour les Spécialistes de la Mise en Beauté des Cils : Pince à Épiler pour Extensions de Cils

Les Accessoires Essentiels pour les Spécialistes de la Mise en Beauté des Cils : Pince à Épiler pour Extensions de Cils

Les spécialistes de la mise en beauté des cils peuvent réaliser de superbes mises en beauté qui restent parfaites pendant plusieurs semaines et qui nous permettent de gagner du temps quand nous nous maquillons le matin. Toutefois, ces experts ont besoin d’une pince à épiler pour cils parfaitement fiable pour travailler de manière optimale. Découvrez pourquoi cet accessoire conçu pour les extensions de cils s’avère aussi important.

Qu’est ce qui différencie une pince à épiler pour extensions de cils d’une pince à épiler ordinaire?

À première vue, ces deux accessoires semblent uniquement avoir une forme différente. En effet, une pince à épiler ordinaire, comme celle qui se trouve probablement dans votre trousse à maquillage, est un petit accessoire qui comporte des extrémités adaptées pour saisir de petites choses, notamment des poils indésirables.

Qu'en est-il de la pince à épiler conçue pour les extensions de cils ? Les accessoires actuellement disponibles sont parfaitement adaptés pour les professionnels. En effet, ces pinces à épiler sont fabriquées à partir de matériaux d’excellente qualité afin d’offrir un confort maximal aux spécialistes de la mise en beauté des cils et à leurs clientes. Ces accessoires offrent une précision optimale pour saisir les faux cils individuels, les enduire de colle et les appliquer sur les cils naturels. Les pinces à épiler pour extensions de cils sont ultra-légères et relativement souples, elles s’avèrent donc extrêmement pratiques. Pourquoi ces accessoires sont-ils aussi importants ?

Pince à épiler pour extensions de cils – le prolongement de la main d'une professionnelle

Depuis 2005,  lorsque les premières extensions de cils ont commencées à être utilisées (principalement appliquées selon la méthode classique), ce traitement est devenu de plus en plus populaire, cependant peu de clientes étaient prêtes à l'essayer à l'époque. Les spécialistes de la mise en beauté des cils utilisaient des pinces à épiler en acier norvégien : ces accessoires étaient parfaitement adaptés à l’époque, cependant ils étaient assez lourds. Ce traitement a fini par devenir plus populaire et plus accessible, ce qui a attiré de nombreuses clientes dans les instituts de beauté et les spécialistes de la mise en beauté des cils ont commencé à ressentir les tensions provoquées par l'utilisation constante de ces pinces à épiler.

Voilà pourquoi ces professionnelles utilisent actuellement des accessoires légers et précis qui ne fatiguent pas leurs poignets ou leurs doigts lorsqu’elles passent plusieurs heures à créer différents modèles d’extensions de cils. Les extrémités des pinces à épiler pour extensions de cils ont des formes différentes, ce qui permet à toutes les spécialistes de la mise en beauté des cils d’essayer différents modèles et de choisir des accessoires qui leur permettent de travailler de manière efficace et confortable.

INFORMATION INTÉRESSANTE: Tout comme nos mains, les pinces à épiler pour extensions de cils s'habituent à la pression exercée par nos doigts. Cela explique pourquoi vous avez l’impression d’utiliser une pince à épiler totalement différente à chaque fois que vous en achetez une nouvelle, même si cet accessoire est conçu par la même marque que votre pince à épiler précédente. Cet accessoire s’adapte progressivement à nos mains et à nos méthodes de travail.

Pinces à épiler pour extensions de cils – les différents modèles disponibles

L’application des extensions de cils nécessite de l’habileté et de la patience, cependant il est également essentiel d’utiliser des accessoires adaptés pour effectuer cette procédure. Les pinces à épiler pour extensions de cils remplissent une fonction essentielle lors de cette procédure, les spécialistes de la mise en beauté des cils doivent donc se procurer de nombreuses pinces de modèles différents. Ces accessoires peuvent être classés dans deux catégories:

  • les pinces à épiler droites – ces accessoires sont principalement conçus pour séparer les cils, leurs longues extrémités étroites se glissent facilement entre les cils, ce qui permet d’isoler un cil spécifique pour y coller un faux cil ou une grappe de faux cils,

  • les pinces à épiler incurvées – ces accessoires remplissent une fonction un peu différente car ils sont utilisés pour retirer les cils de leur boîte, pour les appliquer sur les cils naturels et, surtout, pour créer des bouquets de cils plus facilement.

CONSEIL: Les pinces incurvées comportent des extrémités différentes et leur structure est également conçue pour offrir une prise différente. Ces accessoires comportent des zones étroites qui indiquent où la pression doit être exercée lors de leur utilisation. Nous devons appuyer très fortement sur ces zones avec notre pouce pour fermer totalement la pince à épiler. Toutefois, il est recommandé de faire preuve de prudence et d’adapter la pression exercée en fonction du type de pince à épiler utilisé. En effet, si la pression s’avère trop forte, la structure souple de la pince à épiler risque de se déformer et cet accessoire ne parviendra plus à saisir parfaitement les cils.

Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour choisir une pince à épiler pour extensions de cils?

Le choix d’un modèle de pince à épiler pour extensions de cils dépend des préférences de la professionnelle qui les utilise et des techniques qu’elle a développées pendant plusieurs années d’activité. La forme des extrémités de la pince à épiler pour cils (un sabot, un L ou un angle de 40°) n’est pas forcément conçue pour une méthode d’application spécifique. Les pinces à épiler pour cils comportent différents types d’extrémités pour permettre à chaque spécialiste de la mise en beauté des cils de trouver un accessoire qui répond parfaitement à ses besoins.

 Découvrez les critères dont vous devez tenir compte pour choisir une pince à épiler:

  • Les matériaux utilisés pour fabriquer la pince à épiler pour cils. L’acier inoxydable ou chirurgical constitue la meilleure option car ce matériau permet de fabriquer des pinces à épiler pour cils plus robustes qui résistent efficacement aux dommages et qui peuvent être utilisées plus longtemps. De plus, ces accessoires se nettoient  beaucoup plus facilement.
  • L'ergonomie de la pince à épiler pour cils. Avant d’opter pour un modèle spécifique, vous devez vérifier si la forme de cet accessoire vous offre un confort optimal. Ce critère est essentiel pour réaliser de superbes mises en beauté car les accessoires de forme adaptée vous permettent de travailler plus facilement, sans fatiguer votre poignet.
  • La capacité de préhension de la pince à épiler pour cils. Ce critère est très important et il est recommandé d’opter pour une pince à épiler qui offre une capacité de préhension modérée. En effet, l’application des extensions de cils nécessite plusieurs heures de travail et vous ne devez pas fatiguer vos mains pendant cette procédure.
  • Le modèle de la pince à épiler pour cils. Privilégiez les modèles simples et optez pour une pince à épiler argentée sans fioritures. En effet, si cet accessoire comporte des zones peintes, la peinture risque de s’écailler lorsque vous le nettoierez, ce qui créera un effet très disgracieux. Évitez également les pinces à épiler galvanisées (couleur or) ou celles qui sont fabriquées à partir d'acier "arc-en-ciel". Si ces accessoires sont nettoyés avec des produits chimiques agressifs ou un appareil à ultra-sons, ils finiront par se décolorer, ce qui crée également un effet inesthétique.
  • Optez pour une pince à épiler pour cils fabriquée à la main. Si vous souhaitez vous procurer une pince à épiler qui offre une précision optimale, vous devez opter pour un accessoire de qualité supérieure qui dispose d’une forme soigneusement conçue. Les pinces à épiler fabriquées à la main sont les seules pinces à épiler pour cils qui sont vérifiées et testées de manière optimale par des professionnels.

Pinces à épiler pour extensions de cils – quelle est la différence entre une pince à épiler pour cils dotée d’une seule zone de contact et une pince à épiler pour cils dotée de deux zones de contact ?

Les pinces à épiler pour cils peuvent être classées dans deux catégories : les pinces dotées d’une seule zone contact et les pinces dotées de deux zones contact. La zone de contact est l’emplacement ou les deux parties de la pince entrent en contact. Cette spécificité est la seule caractéristique technique qui différencie les pinces à épiler en termes de fonctionnement.

  • Pinces à épiler dotées d’une seule zone contact - lorsque la pince est fermée, ses deux parties et leurs extrémités entrent immédiatement en contact sur toute sa longueur.
  • Pinces à épiler dotées de deux zones contact - lorsque la pince est fermée, seules ses extrémités entrent en contact et il faut exercer davantage de pression (en serrant la pince) pour que ses deux parties entrent en contact sur toute sa longueur.

Qu’est-ce que cela signifie sur le plan pratique? Les pinces à épiler dotée d’une seule zone de contact offrent une précision optimale pour saisir et appliquer les faux cils. Ces accessoires peuvent être utilisés pour créer des bouquets de cils en utilisant une bande collante ou en les entrelaçant. Les pinces à épiler dotées de deux zones de contact permettent de créer plus facilement des bouquets de cils en utilisant la technique shimmy, qui est la méthode la plus populaire et la plus rapide pour créer des bouquets de cils. Comment fonctionnent ces différentes méthodes ?

Les méthodes utilisées pour créer des bouquets de cils

5 méthodes sont utilisées pour créer des bouquets de cils:

  • La méthode shimmy –en utilisant une pince à épiler dotée de deux zones de contact, la spécialiste de la mise en beauté des cils saisit le nombre de cils nécessaires à partir d’une bande collante. Elle doit serrer délicatement la pince (pour que les cils se trouvent dans l'espace non compressé situé entre ses deux extrémités) et elle doit effectuer de légers mouvements en déplaçant latéralement la pince à épiler : cette technique permet d’appliquer les cils en les déployant afin d’obtenir un bouquet. Ensuite, elle doit serrer la pince à épiler le plus possible et décoller le bouquet de la bande avant de l’appliquer sur la paupière.
  • La méthode lean and pick-up - cette méthode conçue pour les cils 2D consiste à saisir deux cils à partir du bord de la bande de cils avec la pince à épiler et à les retirer en les tirant. Évidemment, cette opération doit être effectuée en douceur pour éviter d'abîmer les cils fragiles.
  • La méthode rolling on the strip – cette méthode consiste à décoller à moitié (à mi-longueur) le nombre de cils nécessaire de la bande afin de ne pas les retirer complètement. Ensuite, il faut utiliser les extrémités de la pince à épiler pour déplacer délicatement les cils afin de former un bouquet adapté. Pour finir, il suffit de fermer complètement la pince à épiler pour décoller le bouquet de cils avant de l’appliquer sur les cils naturels.
  • La méthode interleaving - cette méthode consiste à prélever un certain nombre de cils sur la bande collante afin de les placer un peu plus loin sur ce support tout en les entrelaçant. Cette technique permet de créer plus facilement un bouquet de cils. Ensuite, il faut utiliser les extrémités de la pince à épiler pour prélever le bouquet obtenu avant de l’appliquer sur les cils.
  • La méthode manuelle – cette méthode consiste à décoller le nombre de cils nécessaires à l'aide de la pince à épiler et à former un bouquet de cils du bout des doigts.

La fabrication de bouquets de cils est un art qui nécessite de la précision et de l'expérience. Différentes techniques permettent d'obtenir différents effets, ce qui inclut des modèles d’extensions d’apparence naturelle ou des modèles plus originaux. Chaque technique requiert de la dextérité et le choix de la méthode adaptée dépend parfois de l'effet souhaité, du type de cils utilisés et des préférences personnelles de la spécialiste de la mise en beauté des cils et de sa cliente.



Ajouter un commentaire. Nous le publierons immédiatement après l'approbation du modérateur.
Politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies, ainsi que des cookies tiers qui permettent d'accéder à des outils externes. Si l'utilisateur ne donne pas son accord, seuls les cookies essentiels sont utilisés. Vous pouvez modifier les paramètres dans votre navigateur à tout moment. Acceptez-vous d'utiliser tous les cookies?

Politique de confidentialité