La plupart des femmes ne savent pas que le mascara peut totalement transformer leur regard et leur maquillage en fonction de la méthode d’application utilisée. Vous aimez définir délicatement vos cils ? Vous préférez réaliser un maquillage prononcé et audacieux ? Dans les deux cas, il est essentiel de savoir comment procéder pour appliquer du mascara de manière optimale.
Pourquoi est-il essentiel d’appliquer le mascara de manière optimale ?
Des cils parfaitement maquillés sont indispensables pour définir le regard Vous pouvez agrandir et définir votre regard en réalisant un maquillage adapté et esthétique. Toutes les femmes veulent avoir des cils longs et denses, les fabricants de mascara proposent donc des mascaras innovants qui offrent des effets densifiants, allongeants ou recourbants pour répondre à nos attentes. Ces produits incluent également des mascaras 3-en-1 ! Toutefois, si vous n’appliquez pas votre mascara de manière optimale, les formules les plus efficaces et les plus coûteuses ne vous permettront pas d’obtenir le résultat que vous espérez.
Une quantité excessive de formule est appliquée, des cils collants qui ressemblent à des pattes d’araignée, une multitude de paquets qui tombent des cils et des taches noires sur les paupières: ces désagréments apparaissent lorsque le mascara est appliqué de manière inadaptée et ils peuvent gâcher totalement la beauté du maquillage réalisé. En effet, le résultat obtenu est grotesque et totalement à l’opposé d’un maquillage élégant. Vous souhaitez éviter ces inconvénients car vous rêvez d’obtenir un maquillage esthétique et durable pour sublimer votre regard ? Dans ce cas, consultez nos conseils maquillage pour découvrir comment procéder pour appliquer votre mascara de manière optimale.
Comment appliquer du mascara ? – La préparation est essentielle!
Il s’agit probablement de l’étape la plus importante pour optimiser l’adhérence du mascara sur vos cils. Le mascara ne pourra certainement pas adhérer à vos cils s’ils comportent des résidus de cosmétiques ou de maquillage, de la poussière ou des cellules de peau morte. La préparation des cils constitue une étape essentielle pour obtenir un maquillage magnifique qui offre une longue tenue et malheureusement, il s’agit également de l’étape la plus fréquemment négligée. Pourtant, vous pouvez dégraisser vos cils en utilisant une méthode très simple. Vous souhaitez entretenir vos cils de manière optimale ? Dans ce cas, vous pouvez, par exemple, les laver avec un peu de mousse obtenue à partir de votre gel pour le visage ou au minimum, les rincer soigneusement à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser un shampooing spécialement conçu pour les cils et les sourcils. Ce cosmétique agit en douceur et il s’avère extrêmement efficace pour éliminer les impuretés, le sébum et les résidus de maquillage.
Lorsqu’ils sont préparés de cette manière, les cils bénéficient de toutes les propriétés du mascara, ce qui améliore considérablement sa tenue. De plus, le mascara ne s’effrite pas lorsqu’il est appliqué sur des cils souples et hydratés!
Comment appliquer du mascara ? – le recourbe-cils est-il indispensable?
Pas nécessairement ! Toutefois, le recourbe-cils est un accessoire très utile qui permet de sublimer la beauté du maquillage des cils. En effet, lorsqu’il est utilisé de manière optimale, cet accessoire peut:
- rehausser vos cils,
- recourber visiblement vos cils,
- allonger visiblement vos cils.
Comment utiliser un recourbe-cils?
Cet accessoire s’utilise assez facilement. Il vous suffit d’effectuer ces étapes simples, cependant il est essentiel de tenir compte de cette recommandation très importante : un recourbe-cils doit TOUJOURS être utilisé avant l’application du mascara ! Lorsqu’il est utilisé après l’application du mascara, cet accessoire peut casser les cils !
- Ouvrez les pinces du recourbe-cils, placez-le le plus prés possible de votre œil et veillez à saisir tous vos cils entre la pince supérieure et la pince inférieure.
- Une fois que la pince inférieure est placée prés du ras de vos cils, refermez les pinces du recourbe-cils en effectuant une pression modérée. Veillez à maintenir le recourbe-cils à distance du ras de vos cils et évitez de tirer vos cils, dans le cas contraire vous risquez de les arracher.
- Patientez 10 à 20 secondes. Plus la pression exercée est prolongée, plus l'effet obtenu est spectaculaire.
- Ouvrez les pinces du recourbe-cils et déplacez-le vers les pointes de vos cils puis fermez à nouveau les pinces et maintenez-le pendant 5 à 10 secondes : cette technique vous permet d’accentuer davantage la courbure de vos cils.
- Voilà, c’est terminé! Si vous souhaitez accentuer encore davantage les effets obtenus, vous pouvez répéter l’opération. Toutefois, n’oubliez pas d’appliquer immédiatement votre mascara après avoir utilisé votre recourbe-cils. Cette méthode permet de fixer parfaitement la courbure de vos cils.
CONSEIL: Vous pouvez améliorer les effets de votre recourbe-cils en le chauffant légèrement avec un sèche-cheveux, par exemple. En effet, les cils sont similaires aux cheveux et il est plus facile de les structurer en les exposant à la chaleur.
Comment appliquer du mascara ? – c’est parti!
Bien, si vous avez déjà nettoyé soigneusement vos cils et si vous avez utilisé votre recourbe-cils pour les recourber, il est grand temps de répondre à cette question essentielle: comment appliquer du mascara? La plupart des femmes se contentent de passer la brosse sur leurs cils, généralement à partir de la partie centrale de leurs paupières, sans rien faire de plus. Cette méthode pose-t-elle un problème ? Non, cette technique est adaptée si vous aimez accentuer légèrement vos cils, il s’agit d’une préférence personnelle. Toutefois, le ras de vos cils ne sera pas visiblement densifié et vos cils ne paraîtront pas plus longs et plus fournis. Si vous souhaitez obtenir un résultat différent, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants.
CHOISIR LE MASCARA IDÉAL POUR VOS CILS
Il est essentiel de tenir compte des besoins de vos cils et des effets que vous souhaitez obtenir. Vous souhaitez allonger vos cils ? Dans ce cas, vous devez opter pour un mascara allongeant. Idéalement, ce cosmétique doit également recourber vos cils. Vos cils sont fins et clairs ? Un mascara densifiant s’avère parfaitement adapté dans ce cas. Vous souhaitez obtenir une longueur, un volume et une courbure spectaculaires ? Optez pour un mascara 3-en-1.
J’AI TROUVÉ LE MASCARA IDÉAL, QUE FAUT-IL FAIRE MAINTENANT ?
Il est temps de maquiller vos cils. Comment appliquer du mascara ? N’oubliez pas de retirer l’excédent de formule sur l’applicateur après l’avoir extrait du tube, il vous suffit de l’essuyer avec un mouchoir. L’essentiel est de commencer à appliquer le mascara à partir des racines de vos cils. Cette étape est indispensable pour densifier visiblement le ras de vos cils, après tout, c’est bien l’effet que vous souhaitez obtenir, n’est-ce pas? Déplacez la brosse vers le haut le long de vos cils, essayez d’effectuer des mouvements en zigzag. Cette technique permet d’appliquer uniformément le mascara sur la surface des cils. De plus, cette méthode s’avère très efficace pour séparer parfaitement les cils car les fibres de la brosse peuvent atteindre les espaces qui se situent entre les cils. Patientez pour permettre au mascara de sécher un peu (environ 30 secondes), ensuite vous pouvez appliquer une autre couche de mascara pour accentuer ses effets.
CONSEIL: Si vous souhaitez obtenir un effet œil de chat, appliquez la première couche de mascara à partir de la partie centrale de vos paupières, jusqu’au coin externe de vos yeux. Ensuite, vous pourrez appliquer à nouveau du mascara sur tous vos cils.
FAUT-IL APPLIQUER DU MASCARA SUR LES CILS INFÉRIEURS?
Cela dépend de vos préférences. Certaines personnes affirment que c’est indispensable car dans le cas contraire, un contraste est créé entre les cils inférieurs et supérieurs. Cette affirmation s’avère exacte, notamment si vous aimez appliquer de nombreuses couches de mascara. Il est donc essentiel de préserver l’équilibre. Si vous appliquez seulement une fine couche de mascara sur vos cils et que l’effet obtenu ne vous plaît pas, vous n’êtes pas obligée de répéter cette opération la prochaine fois. De plus, si vos cheveux sont clairs (blonds, roux), des cils maquillés de manière trop prononcés risquent de contraster avec votre type de beauté de manière inesthétique.
COMMENT APPLIQUER LE MASCARA SUR LES CILS INFÉRIEURS?
Deux techniques permettent d’effectuer cette opération. La première consiste à maquiller les cils inférieurs en maintenant la brosse en position verticale. L’extrémité de l’applicateur doit entrer en contact avec vos cils, ce qui permet également de les séparer. Cette méthode est adaptée pour les cils inférieurs courts. Les personnes qui ont des cils inférieurs longs peuvent utiliser la brosse normalement, en la maintenant en position horizontale et en la déplaçant latéralement. Vous pouvez adapter la méthode choisie en fonction de vos besoins pour bénéficier d’un confort optimal!
Comment appliquer du mascara ? – est-il possible d’accentuer encore plus les effets du mascara?
Eh bien oui. Evidemment, vous pouvez appliquer des couches supplémentaires de mascara ou utiliser un recourbe-cils, cependant vous pouvez aussi vous procurer une base pour mascara. Ce cosmétique est également appelé mascara transparent. Ce type de produit est conçu pour prolonger la tenue du maquillage, pour densifier et allonger les cils, pour les recourber et pour les nourrir.
Ce produit est appliqué sur les cils juste avant l’application du mascara. La base pour mascara sépare parfaitement les cils et elle les enveloppe uniformément, ce qui les rend visiblement plus volumineux et plus longs. Ce cosmétique forme une couche sur les cils, ce qui permet au mascara de les maquiller uniformément. De plus, le mascara adhère parfaitement aux cils grâce aux propriétés assouplissantes de la base : le mascara ne s’effritera pas et il ne coulera pas sur les paupières inférieures.
Le mascara transparent contient des ingrédients nourrissants et hydratants qui incluent notamment des extraits végétaux et du panthénol. Ces substances permettent d’obtenir des cils plus lisses et plus brillants. De plus, ces ingrédients améliorent la synthèse des protéines tout en fortifiant considérablement les cils.
Comment appliquer du mascara ? – entretenir efficacement ce cosmétique
Si vous n’entretenez pas efficacement votre mascara, ce cosmétique ne pourra pas vous offrir une efficacité optimale, même si vous mettez tout en œuvre pour l’appliquer parfaitement. Il est essentiel d’entretenir efficacement vos cosmétiques et de faire votre possible pour prolonger leur durée de vie en les utilisant de manière adaptée. Cette règle s’applique également au mascara. Vous devez notamment conserver ce cosmétique à une température relativement constante, à l’abri du soleil, et vous pouvez également empêcher l’air de pénétrer dans son tube. Essayez d’incliner légèrement l’applicateur lorsque vous l’insérer dans le tube et lorsque vous le retirez du tube. Cette méthode réduit la quantité d’air qui pénètre dans ce conteneur et elle empêche également le mascara de sécher trop rapidement. Vous devez éviter d’effectuer des mouvements de va-et-vient avec la brosse pour prélever davantage de mascara ! Il vous suffit d’extraire délicatement l’applicateur et de l’incliner légèrement pour prélever plus de mascara. Cette technique vous permet de faire des économies car elle vous évitera de racheter un autre mascara après un mois d’utilisation.